Conditions d’inscriptionhttp://www.dojozen.net/wp-admin/upload.php

• camp complet du 23 au 27 mai : 330 $
• préparation les 23-25 mai : 130$
• sesshin du 25 au 27 mai : 220 $
• je désir devenir membre de l’AZM :  40 $

IMPORTANT – afin de nous faciliter la préparation de cette sesshin, veuillez nous faire parvenir inscription LE PLUS TÔT POSSIBLE, en y joignant soit le montant intégral, soit un dépôt de 50 $ pour réservation, le solde devant être payé à l’arrivée. Les chèques sont à faire à l’ordre de : Association Zen de Montréal.

Arrivée : le mardi 22 mai à partir de 18 h.

Départ : le dimanche 27 mai vers 15 h.

(Le transport est à la charge de chaque participant. Pour un transport collectif, veuillez vous informer auprès du dojo.)

Apportez :
un kimono noir ou une tenue sombre et à l’aise
un zafu
un zafuton (si vous en avez un)
un sac de couchage
un bol avec couverts et serviette.

 


Sesshin signifie « toucher son propre esprit », c’est-à-dire renouer avec sa vraie nature, son esprit originel, au-delà de toutes les contradictions.

Assis, jambes croisées, la colonne vertébrale bien droite, la respiration calme, ne cherchant ni à fuir ni à saisir quoi que ce soit, nous pouvons, par l’unité du corps et de l’esprit, découvrir la véritable liberté.

Par-delà ses bienfaits pour la santé, zazen permet d’accéder à une meilleure connaissance et une maîtrise de soi-même. Il apporte naturellement force, paix et liberté, en rééquilibrant notre relation avec le monde. Il révèle et mûrit l’esprit de compassion, et devient la source de l’épanouissement de l’être humain.

 

Ryugaku Emmanuel Risacher découvre le bouddhisme zen avec Maître Deshimaru en 1971 par qui il est ordonné moine en 1981. Forestier de métier, il quitte les forêts pour devenir en janvier 2000 permanent au siège de l’AZI à Paris.

En novembre 2008, il reçoit la transmission du Dharma de Genshu Imamura Roshi, à la Gendronnière.

Depuis l’été 2016, il est responsable de la Gendronière.