Contribuer à la vie du dojo
Le dynamisme et le rayonnement de l’Association Zen de Montréal passe obligatoirement par l’engagement de ses membres dans ses activités. C’est un élément incontournable de la vie d’une communauté spirituelle comme la nôtre ou les membres sont tous bénévoles.
Nous vous proposons plusieurs façons de soutenir la pratique et le dojo :
- En devenant membre
- En faisant des dons (déductibles d`impôt)
- En participant de façon active aux activités du dojo
- En donnant de votre temps en dehors des périodes de pratique
- En faisant des legs matériels ou testamentaires
Devenir membre de l’Association Zen de Montréal (AZM)
Être membre de l’Association Zen de Montréal, c’est un moyen de souligner votre soutien au dojo. Cette cotisation donne droit à une réduction sur la participation financière demandée pour les retraites et les journées Zen. Elle vous permet d’emprunter des livres à la bibliothèque et de demeurer informé de l’actualité du dojo et des activités à venir, par courriel ou voie postale. Enfin, être membre peut également vous donner droit de vote à l’Assemblée générale annuelle du dojo, à certaines conditions.
Cotisation mensuelle
La cotisation mensuelle demandée pour pratique au dojo est de 40 $. Nous accordons une réduction à 30$ pour les chômeurs et étudiants. Par contre, personne ne se verra refuser de pratiquer au dojo pour raison de soucis financiers, des accommodements sont possibles
-
Don à L’Association Zen de Montréal
Nous vous remercions infiniement pour votre don et votre soutien. Ce geste va nous permettre de continuer à financer nos activités en lien avec la pratique du Bouddha. (Organisme de charité reconnu #08472-85-20)$815.00 atteint
Samu & bénévolat
Le don de soi dans le zen est perçu comme quelque chose de très précieux, car il permet de pratiquer la Voie dans l’action.
Au dojo ou lors des retraites, la pratique de zazen alterne avec le samu, qui assure l’entretien des lieux et le bon fonctionnement de la vie en communauté. Le samu consiste aussi à mettre ses efforts au service de la communauté, sans idée de rétribution.
ALORS, VOUS DÉSIREZ VOUS ENGAGER, DONNER UN PEU DE TEMPS ET DÉVELOPPER L’ESPRIT DE DON !
Très facile, il y a plusieurs tâches à accomplir au dojo sur une base régulière. Un moment est réservé pour le samu d’entretien collectif, après le zazen du matin, soit le samedi ou le dimanche. Ce samu ne dure généralement pas plus de 30 minutes. les prochaines périodes de samu auront lieu aux dates suivantes :