Enseignements

Quelques rappels pour l’utilisation de Doodle 

Mode d’emploi

Il est très important d’utiliser le lien doodle toujours avec le même appareil pour ainsi être reconnu en tant que la même personne par le système et éviter les doublons. Choisissez ce qui est le plus pratique pour vous : portable, tablette ou ordi.

Pour vous inscrive la première fois, vous n’avez qu’à :
1- Enregistrer votre participation en tapant votre nom dans la case prévue à cet effet.
2- Cocher les plages horaires désirées.
3- Cliquer sur la case verte “mettre à jour ” au bas de la page.

Doodle offre deux vues pour consulter les plages horaires. Le mode Liste et le mode Calendrier. Certains vont préférer l’un ou l’autre selon la mise-en-page générée par la taille de l’écran de leur appareil. À vous de voir.

Vous pouvez modifier votre participation en tout temps, en cliquant sur l’icône “crayon” à coté de votre nom. Ce qui aura pour effet de déverrouiller l’interface pour apporter des changements. Notez que votre nom apparaîtra si vous êtes déjà enregistré.

Un dernier conseil pour la route…
Pour éviter de chercher le lien Doodle dans vos courriels à chaque fois que vous voulez y accéder, il est conseillé d’enregistrer le lien dans vos favoris ou encore mieux, sur la page d’accueil de votre portable. Vous pouvez même lui donner un nom comme le montre l’image ci-dessous.